Welcome to Wedding Vendor

ON / BY ADéL/ IN Entrepreneurs à l'honneur/

C’est en 2008 que Sébastien Guillaume, alors technicien en aéronautique, prend un registre de commerce et se lance comme indépendant à mi-temps.

A cette époque, ses activités sont les entretiens de jardins, les tontes de pelouses, les tailles de haies ou encore les poses de clôtures. Tout se passe bien jusqu’en 2012, où il est victime d’un accident. Après une année d’arrêt forcé, il revient et entreprend de poser des terrasses. C’est ainsi qu’en 2013, il fait le choix de se consacrer uniquement aux « revêtements de sols ».

En octobre 2017, il crée « Terrapac » sprl. Aujourd’hui, Sébastien Guillaume pose à l’extérieur, exclusivement, des revêtements de sols en bois composite de la marque Silvadec. Le fabricant lui a décerné le titre de « poseur expert », une reconnaissance qu’il est le seul à avoir en Belgique !

En juin 2019, arrive Thomas, un ami d’enfance de Sébastien, qui le rejoint dans la société. Thomas, alors directeur chez Renault, change de cap professionnel et décide à 45 ans de se mettre au travail manuel. Lui aussi pose des terrasses et se charge de l’administratif.

Pour les travaux d’intérieur, ils posent des parquets stratifiés.

Au-delà de son métier, Sébastien est passionné par beaucoup de choses, j’en citerai 3 : le Rock, les concerts et les Harley. Ses clients disent de lui qu’il est précis, méticuleux et que ses réalisations sont magnifiques. Par les nombreuses photos présentes sur le site web de Terrapac, vous découvrirez, à votre tour, combien son travail est de qualité. Enfin, sachez aussi que Sébastien met tout en oeuvre pour respecter les délais annoncés mais il avoue que la météo lui joue parfois des tours !

Pour terminer cette mise à l’honneur, je vous partage deux anecdotes que Sébastien m’a confiées. La première se passe en fin de journée. Sébastien, ayant oublié un outil sur un chantier, retourne chez le client. Il y trouve le chien du client, passant la tête de son enclos, qui aboyait continuellement. Sébastien tente de le calmer en le caressant longuement. Le lendemain, il apprend que le chien s’était coincé la tête entre deux barreaux et comprend pourquoi il aboyait autant!

La seconde est celle d’un client qui lui demande de recouvrir les abords de sa piscine. La maison étant située dans les Ardennes, le client lui propose de loger sur place afin d’éviter les déplacements et de profiter de la piscine en fin de journée. Sébastien accepte volontiers et, le moment venu, constate que le client est « naturiste » !

Pour contacter la société Terrapac, 3 possibilités :

GSM : 0476/75.92.26
Email : Info@terrapac.be
Page Facebook

Découvrez nos autres portraits d’entrepreneurs à l’honneur ou rejoignez-nous sur Facebook. Si vous voulez vous aussi rejoindre nos entrepreneurs, remplissez ce formulaire.