Welcome to Wedding Vendor

ON / BY ADéL/ IN Entrepreneurs à l'honneur/

Les anciens nous diront qu’avant … il y avait un cinéma au 154, rue de l’Eglise à Pont-à-Celles. Depuis 2003, l’établissement de 385 m2 accueille en son rez-de-chaussée l’école de danse de Madame Bernimont.

Sabine Bernimont est Liberchoise, ses parents étaient commerçants sur la place de Liberchies. Son papa tenait une quincaillerie « Liberstock » et sa maman une supérette « chez Frieda ».

Sabine Bernimont fait ses premiers pas en danse à l’âge de 10 ans contrainte et forcée par sa maman qui l’oblige à aller à l’académie de Charleroi. A l’époque, Sabine se moquait de la discipline et pire encore, trouvait la danse classique ridicule. Mais dès le premier cours, ce fut la révélation ! Sabine a adoré. Cependant, pendant 6 mois environ, elle n’osa plus dire la vérité et fit donc semblant de détester la danse pour ne pas se contredire. Le secret n’a pas duré bien longtemps car Sabine, très talentueuse, fut encouragée par son professeur à continuer et à rejoindre une école de danse privée où les entrainements étaient quotidiens et intensifs.

A 17 ans, Sabine Bernimont obtient le “prix d’excellence” dans une académie avec grande distinction. Elle débute ensuite sa carrière de danseuse au “Ballet du Hainaut” et, en 1994, obtient une place au sein de la compagnie d’Annie Duparc.

A la même époque, elle commence à enseigner la danse à l’académie de Thuin et dans différentes écoles privées et fonde ensuite sa propre école de danse en 1999 à Souvret pour ensuite s’installer à Pont-à-Celles. Aujourd’hui, la renommée de Dance’s passion est indéniable puisqu’au-delà des cours et stages de danse, Mme Bernimont prépare les jeunes talents à des concours internationaux et à intégrer des écoles prestigieuses. Madame Bernimont ne s’arrête pas là, en 2008, elle crée son premier concours « le Prix Arabesque » qui attire des danseurs du monde entier.

Vous l’aurez deviné, Madame Bernimont est audacieuse et courageuse. Elle avoue ne pas savoir dire non et voudrait parfois en faire un peu moins. Mais, enseigner c’est donner dit-elle, alors elle donne.

Ses élèves disent d’elle qu’elle est « sévère juste ce qu’il faut » et qu’elle est « exigeante avec amour ». A cela, elle aime ajouter que la danse est une discipline de vie qui doit rester un plaisir avant tout.

N’hésitez donc pas à contacter Madame Bernimont pour toute question ou renseignement complémentaire. Voici ses coordonnées :  

Adresse : 154, Rue de l’Eglise à Pont-à-Celles
GSM : 0476 50 22 65
Email : ecole@dancespassion.be
Site internet : www. dancespassion.be
Page Facebook

Découvrez nos autres portraits d’entrepreneurs à l’honneur ou rejoignez-nous sur Facebook. Si vous voulez vous aussi rejoindre nos entrepreneurs, remplissez ce formulaire.