Welcome to Wedding Vendor

ON / BY ADéL/ IN Entrepreneurs à l'honneur/

Au-delà de la cuisine, Toti est un passionné d’art et décroche un Master en Science de l’Art en 2013.

Curieux de tout, il déborde d’idées, aime concevoir de nouveaux projets et apprendre « sur le tas ». C’est ainsi qu’il a mis un premier pied dans le secteur de l’horeca à la fin des années 90, car, au départ, Toti est électronicien !

Toti est à l’écoute de ses clients. Toujours soucieux de satisfaire leurs attentes, il élabore de nouvelles recettes et propose des produits originaux. Il aime ajouter qu’il a fait les choses dans un ordre atypique, qu’il aime les sorties et que c’est aussi grâce à elles qu’il est aujourd’hui un indépendant qui adore la vie qu’il mène. Il privilégie les produits locaux et Bio et tente modestement de sensibiliser ses clients à la conscience écologique en proposant des couverts dégradables.

Son aventure culinaire commence en 2001 quand il convainc ses parents de transformer le rez-de-chaussée de la maison familiale en pizzeria. Après 4 mois de travaux, il ouvre « Il vulcano », sa pizzeria située rue de Liberchies 40, 6238 Pont-à-Celles où il vend de délicieuses pizze à livrer ou à emporter préparées au levain et cuites au véritable feu de bois.

Voici l’adresse Internet où trouver la liste des pizze : https://www.il-vulcano.be/pizzas.html (ou au 071/84.32.69)

la frisara adel pac

En 2005, avec son frère Alexandre, il ouvre le restaurant permettant ainsi aux clients de déguster les pizze directement à la sortie du four.

En 2019, Toti choisit d’allier la cuisine italienne à l’événementiel grâce à un food trailer aménagé entièrement par ses soins et avec l’aide de son papa électricien. C’est ainsi qu’est née « la Frisara », commerce ambulant où il y vend non seulement des pizze et des lasagnes mais aussi des « friselle », un plat traditionnel de l’Italie du Sud, sorte de cousines rondes de la bruschetta préparées avec de la farine de blé dur ou de l’orge, garnies de tomates fraiches et assaisonnées d’huile d’olive extra vierge. Il existe de nombreuses variantes à la recette de base ce qui fait de la « friselle » un « lunch » sain, frais et très apprécié des amateurs ce cuisine authentique.

En cette période délicate, le food trailer « la Frisara » se trouve sur le parking du magasin « le grossiste » face à la gare de Luttre les mercredis et jeudis de 15H30 à 17H30. Toti se tient à votre disposition pour tous vos événements privés ou professionnels. En attendant, vous pouvez consulter le site : https://lafrisara.wixsite.com/foodtrailerlafrisara (ou au 0495/16.40.89)

Pour terminer cette mise à l’honneur, je vous partage deux « anecdotes clients » que Toti m’a confiées. La première concerne la demande d’une dame qui voulait une pizza « sur mesure » garnie différemment sur chaque 16ème. La seconde concerne un client qui voulait être rassuré et qui lui a demandé si le feu du four au bois était bien réel ou s’il s’agissait fausses flammes représentées par des lumières !

Découvrez nos autres portraits d’entrepreneurs à l’honneur ou rejoignez-nous sur Facebook. Si vous voulez vous aussi rejoindre nos entrepreneurs, remplissez ce formulaire.