Welcome to Wedding Vendor

ON / BY ADéL/ IN Entrepreneurs à l'honneur/

Comment Mélissa Duyckaerts, ingénieure civile en chimie de formation, est-elle devenue professeure de yoga? Je vous invite à le découvrir dans les lignes qui suivent.

Tout a commencé en 2015 lorsque Madame Duyckaerts cherche à régler de gros problèmes de dos. Elle rejoint alors une salle de sport où se donnent des cours de yoga. Intriguée, elle s’y inscrit dans l’espoir de soulager ses douleurs et y découvre une passion qui la conduit à une pratique régulière du yoga. Ensuite, vient le temps de la réflexion professionnelle et le questionnement sur ce qui l’anime, la porte, lui donne de l’énergie et cette question :“qu’ai-je envie de partager au monde ? » La réponse d’un futur métier-passion apparaît comme une évidence : professeure de yoga, un vaste projet dont la première étape se trouve en Inde !

Mélissa Duyckaerts, professeure de yoga

C’est ainsi qu’en 2016, Mélissa se rend une première fois en Inde pour y suivre une formation et décrocher son diplôme de professeure de yoga. A son retour elle s’initie également à la méditation de pleine conscience et sans attendre, Mélissa donne ses premiers cours de yoga. Elle a, en effet, la chance de remplacer une professeure en congé de maternité. Peu de temps après, elle choisit de louer la salle « Georges Theys » à Luttre une heure par semaine pour donner ses propres cours.

En 2018, elle prend la décision de faire rénover son grenier et dispose donc maintenant d’une salle de 40 m2 pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. L’Espace Shanga est né !

Afin de parfaire sa formation, Mélissa se rendra une seconde fois en Inde en 2019 ainsi qu’aux Pays-Bas et en Suisse.

A l’Espace Shanga, Mélissa propose 5 cours par semaine : 4 cours de yoga (Yin et Hatha) et un cours de méditation. Actuellement, en raison de la crise sanitaire, elle propose des cours en ligne que les participants peuvent suivre en « live » ou en différé.

Au-delà de ses cours réguliers, Mélissa propose également des événements ponctuels sous le nom Mélissa Yog Me. Elle propose des ateliers comme les soirées Full Moon et New Moon, des retraites et Le Jardin du Yoga à l’Abbaye de Villers la Ville, un événement annuel qui accueille 400 yogis adultes et enfants sur une journée complète aux activités variées autour du yoga.

Mélissa prône entre autres la diversité, la bienveillance et l’écoute de soi. Elle part du principe qu’on transmet principalement ce que l’on est et ce que l’on incarne. Par conséquent, elle prend le temps nécessaire pour son développement personnel et amène les personnes à s’écouter pour une meilleure connaissance de soi.

Enfin, vous savez certainement ce qu’on dit des croyances… qu’elles ont la vie dure ! En ce qui concerne le yoga, sachez que NON, il ne faut pas être souple pour faire du yoga ! C’est même l’inverse, c’est justement la pratique du yoga qui permet de gagner en souplesse et flexibilité. Mélissa ajoute également qu’il y a toujours un yoga adapté !

La voie de l’écoute de soi, l’a amené à proposer également des soins énergétiques Reiki en séance individuelle, et, très prochainement, elle pourra vous recevoir pour du coaching de vie (basé notamment sur l’analyse transactionnelle, la PNL, et l’hypnose).

Si vous désirez en savoir plus ou un renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Madame Duyckaerts dont voici les coordonnées : 

Adresse : Espace Shanga situé à la rue Léopold III, 26 à Buzet
GSM : 0491/52.22.62
Email : info@yogandme.be
Site internet : yogandme.be
Page Facebook (Yog and Me)
Page Facebook (Espace Shanga)

Découvrez nos autres portraits d’entrepreneurs à l’honneur ou rejoignez-nous sur Facebook. Si vous voulez vous aussi rejoindre nos entrepreneurs, remplissez ce formulaire.