Welcome to Wedding Vendor

ON / BY ADéL/ IN Entrepreneurs à l'honneur/

Pourquoi avoir appelé une société de broderie « Bourdons et Compagnie » ?

Et bien sachez que le bourdon parallèle et le chemin bourdon sont des points décoratifs en zig-zag permettant de donner du relief à des broderies.

Monsieur Laurent Polfliet a toujours aimé dessiner. Aussi, après des études « classiques » en latin-math au collège de Nivelles, il entre, en 1990, à l’Institut Supérieur Saint-Luc à Bruxelles dans l’option « Illustration ».

Il se spécialise dans les documentaires animaliers et commence sa carrière d’indépendant en 1994 en illustrant pour les revues Dauphin et Tremplin. Au même moment, il est également gestionnaire d’un point de vente appelé «T-Shirt Print » spécialisé dans les gravures laser et les impressions en 1H.

broderie  Monsieur Laurent Polfliet brodeur digitaliseur indépendant.
« Bourdons et Compagnie »

Un jour, désireux d’élargir leur gamme de services, les responsables de la société possédant « T-Shirt Print » font l’acquisition d’une brodeuse… qu’il fallait donc apprendre à programmer ! Car comme le dit M. Polfliet : « si Word est un merveilleux traitement de textes, il ne permet pas encore à l’écrivain d’écrire des romans à sa place ». C’est la même chose pour la brodeuse.

C’est ainsi que Monsieur Polfliet a fait ses premiers pas dans la « digitalisation », comprenez la programmation de brodeuses et qu’est née sa passion pour la broderie !

Au début de sa carrière de brodeur-digitaliseur, ne disposant pas de sa propre brodeuse, Monsieur Polfliet travaillait en sous-traitance d’ateliers de broderie.  Aujourd’hui, il dispose de son propre atelier (à Obaix) et propose un produit et un service distincts : la broderie à la pièce ou en quantités ainsi que la digitalisation (programmation) d’images, de logos, de textes,… En d’autres termes, Monsieur Polfliet transforme des images ou des fichiers dans le « langage » utilisé par la brodeuse.

Monsieur Polfliet se distingue de ses concurrents grâce à sa méticulosité, sa souplesse ainsi que par sa rapidité de réaction par rapport à la demande d’un client.

Il a déjà dû faire face à des demandes particulières (broderies d’écussons sur vestes, sur sièges auto…). Si celles-ci sont techniquement réalisables, il les accepte. Si elles ne le sont pas, autrement dit, si le résultat de la broderie n’est pas de haute qualité, il propose des solutions alternatives.

 Vous pouvez donc faire broder UNE pièce unique selon vos envies !

Une dernière chose, par rapport à une impression, il n’y a pas de comparaison possible : le vêtement sera usé bien avant que la broderie ne soit altérée ! Si vous désirez un complément d’informations, une offre de prix ou présenter un projet, n’hésitez pas à contacter Monsieur Polfliet dont voici les coordonnées :

Adresse : Place Marie Gevers, 2 à Obaix
GSM : 0479/35.45.37
Email : laurent.polfliet@gmail.com
Page Facebook

Découvrez nos autres portraits d’entrepreneurs à l’honneur ou rejoignez-nous sur Facebook. Si vous voulez vous aussi rejoindre nos entrepreneurs, remplissez ce formulaire.