adel_vent
Pollec 3, qu’est-ce que c’est ?

POLLEC 3 est une campagne initiée par la région wallonne. Elle a pour but d’aider les communes et les structures supra-communales (comme l’ADéL) à mettre en place un Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat.

L’objectif ?

Ambitieux ! Effectivement, le projet a pour objectif une diminution de 40% des émissions de CO2 pour 2030. De plus, il vise aussi l’adhésion à la Convention des Maires. Via l’ADéL, la commune de Pont-à-Celles entend bien relever le défi !

Où en sommes nous ?

Le Collège communal,  en date du 12 décembre 2016, a pris la décision d’introduire le dossier de candidature en collaboration avec la Province de Hainaut. De plus, cette décision a été approuvée par le Conseil communal du 19 décembre 2016. Ainsi, nous pouvons dès à présent vous donner un aperçu du calendrier prévu pour le projet.

Pollec 3 ADéL Pont-à-Celles agenda

Ressources utiles

Afin de mieux appréhender le contexte et la portée de Pollec 3, voici deux liens que nous vous invitons à visiter. Par la suite, vous pourrez approfondir vos connaissances en participant à nos activités.

 Pollec 3 sur le site de l’Énergie Wallone

Le site de la Convention des Maires

Ce projet vous intéresse ?

Notre candidature est acceptée, voici la phase de l’élaboration du plan d’action en faveur de l’énergie durable et du climat (PAEDC) ! De nombreuses actions seront donc mises en place sur la commune. Nous animerons, entre autres, des ateliers participatifs et des campagnes de sensibilisation. Nous vous tiendrons évidemment informés de l’avancée du projet. N’hésitez pas à suivre notre actualité sur Facebook ou contactez-nous pour plus d’informations !